BNP Paribas dans les médias
2023
Mardi 16 mai
Un outil de plus pour la relève de l’Académie Aliassime
Depuis quelques mois, l’Académie Aliassime s’est allié avec la banque française BNP Paribas pour offrir à quelques-uns de ses joueurs de la relève, un coup de pouce financier pour les aider à percer un jour le classement mondial du tennis professionnel.
Mardi 16 mai
L’Académie Aliassime à un niveau supérieur dans le développement de l’élite grâce à BNP Paribas
On dit souvent dans la vie que tout est une question d’argent. Il semble que ce soit encore plus le cas dans un sport comme le tennis où le développement des étoiles de demain exige un important support financier.
Mardi 16 mai
Un soutien «énorme» pour l’Académie Aliassime dans sa quête de développer les prochains talents du tennis
La «Team BNP Paribas Jeunes Talents Aliassime», dévoilée au Masters d’Indian Wells, aide désormais financièrement 12 joueurs inscrits à l’académie située au Club Avantage Multi-Sports, dont six qui sont originaires d’Afrique et qui viendront prochainement s’entraîner à Québec durant quelques mois.
Lundi 23 janvier
BNP Paribas élargit son vivier de talents en embauchant et soutenant les employé.e.s neurodiverses
Article en anglais uniquement
BNP Paribas au Canada élargit son vivier de talents en recrutant des employé.e.s neurodivers par le biais d’un nouveau programme d’attraction de talents.
Sonja Volpe, chef de la direction de BNP Paribas au Canada, affirme que le programme – en partenariat avec EY Canada – offre à la société financière l’occasion d’élargir sa base de talents en puisant dans les apprentissages, l’expérience et le succès du recrutement en neurodiversité d’EY Canada.
Mercredi 04 janvier
COP 15 : Intégrer la nature aux risques financiers
Les 196 pays membres de la Convention sur la diversité biologique ont approuvé, fin décembre à Montréal, une vingtaine d’objectifs pour arrêter le déclin des espèces naturelles dans le monde. Le secteur financier a répondu à l’appel : quelque 150 institutions financières gérant plus de 24 000 milliards de dollars (G$) étaient présentes à l’événement.
2022
Mercredi 14 décembre 2022
La finance invitée à la COP15
La Conférence de l’ONU sur la biodiversité bat son plein depuis plus d’une semaine à Montréal, et ce ne sont pas seulement des environnementalistes, des fonctionnaires, des biologistes ou des militants de partout dans le monde qui participent à la COP15. Aujourd’hui, c’est au tour des acteurs du monde financier de venir discuter de leur implication dans la mise en œuvre du cadre mondial de la biodiversité.
Jeudi 07 juillet 2022
Benefits Canada – BNP Paribas offre un congé de paternité payé, une couverture pour l’affirmation de genre, des traitements de fertilité
Article en anglais uniquement
BNP Paribas au Canada élargit son offre d’avantages avec une couverture à vie allant jusqu’à 10 000 $ pour les traitements d’affirmation du genre et de fertilité.
Jeudi 21 juin 2022
La Presse + – Silence Radio
DIVERSITÉ – Soutien aux personnes trans
BNP Paribas fait des gestes concrets pour soutenir la communauté LGBTQ+. À compter de juillet, l’institution financière accordera un soutien financier à ses employés transgenres en processus de transition.
Jeudi 10 mars 2022
Conseil canadien des affaires – Podcast « Flexibilité organisée » : BNP Paribas envisage un lieu de travail hybride.
Avec Sonja Volpe, Chef de la direction de BNP Paribas au Canada
Comment un employeur peut-il maintenir un esprit communautaire et une culture organisationnelle lorsque de nombreuses personnes travaillent à domicile ?
Selon Sonja Volpe, la réponse réside en bonne partie dans le rapprochement du personnel par le biais du bénévolat. « Le bénévolat joue un rôle encore plus important dans le futur environnement de travail hybride, » déclare la PDG de BNP Paribas au Canada. « Cela nous donne l’occasion nous engager les uns envers les autres, de développer le réseau interne et de renforcer la dynamique d’équipe tout en aidant, bien sûr, les personnes dans le besoin. »
Dans une conversation avec Goldy Hyder sur le balado Speaking of Business, Vole décrit comment BNP Paribas – une banque internationale présente dans 65 pays – prévoit ce qu’elle qualifie de « flexibilité organisée ». Concrètement, cela signifie que les employés travaillent en présentiel 50 pour cent du temps, alors que les restrictions liées à la COVID-19 s’assouplissent.
« Même si nous sommes parvenus à rester extrêmement efficaces et productifs dans un environnement de télétravail lors de la pandémie, ce n’est pas la voie de l’avenir. Nous avons besoin de passer du temps ensemble, d’où l’importance du travail en présentiel », dit-elle. Lors du balado, Volpe explique également la manière dont BNP Paribas s’attaque au changement climatique par le biais du financement durable… et pourquoi le bureau de la banque à Montréal comprend une ferme urbaine !
Vendredi 22 octobre 2021
La Presse+ – Changements climatiques : La finance durable est la clé.
Par Sonja Volpe, Chef de la direction de BNP Paribas au Canada
Avec les récents incendies de forêt en Colombie-Britannique et en Ontario, les inondations dévastatrices en Europe, en Asie et aux États-Unis et des vagues de chaleur qui ont touché une grande partie de l’Amérique du Nord et de l’Europe l’été dernier, les changements climatiques ont tracé leur chemin jusque dans nos conversations quotidiennes.