BNP Paribas dans les médias

Jeudi 07 juillet 2022

Benefits Canada – BNP Paribas offre un congé de paternité payé, une couverture pour l’affirmation de genre, des traitements de fertilité

Article en anglais uniquement

BNP Paribas au Canada élargit son offre d’avantages avec une couverture à vie allant jusqu’à 10 000 $ pour les traitements d’affirmation du genre et de fertilité.

Lire la suite


Jeudi 21 juin 2022

La Presse + – Silence Radio

DIVERSITÉ – Soutien aux personnes trans

BNP Paribas fait des gestes concrets pour soutenir la communauté LGBTQ+. À compter de juillet, l’institution financière accordera un soutien financier à ses employés transgenres en processus de transition.

Lire la suite


Jeudi 10 mars 2022

Conseil canadien des affaires – Podcast « Flexibilité organisée » : BNP Paribas envisage un lieu de travail hybride.

Avec Sonja Volpe, Chef de la direction de BNP Paribas au Canada

Comment un employeur peut-il maintenir un esprit communautaire et une culture organisationnelle lorsque de nombreuses personnes travaillent à domicile ?

Selon Sonja Volpe, la réponse réside en bonne partie dans le rapprochement du personnel par le biais du bénévolat. « Le bénévolat joue un rôle encore plus important dans le futur environnement de travail hybride, » déclare la PDG de BNP Paribas au Canada. « Cela nous donne l’occasion nous engager les uns envers les autres, de développer le réseau interne et de renforcer la dynamique d’équipe tout en aidant, bien sûr, les personnes dans le besoin. »

Dans une conversation avec Goldy Hyder sur le balado Speaking of Business, Vole décrit comment BNP Paribas – une banque internationale présente dans 65 pays – prévoit ce qu’elle qualifie de « flexibilité organisée ». Concrètement, cela signifie que les employés travaillent en présentiel 50 pour cent du temps, alors que les restrictions liées à la COVID-19 s’assouplissent.

« Même si nous sommes parvenus à rester extrêmement efficaces et productifs dans un environnement de télétravail lors de la pandémie, ce n’est pas la voie de l’avenir. Nous avons besoin de passer du temps ensemble, d’où l’importance du travail en présentiel », dit-elle. Lors du balado, Volpe explique également la manière dont BNP Paribas s’attaque au changement climatique par le biais du financement durable… et pourquoi le bureau de la banque à Montréal comprend une ferme urbaine !

Écoutez le podcast


Vendredi 22 octobre 2021

La Presse+ – Changements climatiques : La finance durable est la clé.

Par Sonja Volpe, Chef de la direction de BNP Paribas au Canada

Avec les récents incendies de forêt en Colombie-Britannique et en Ontario, les inondations dévastatrices en Europe, en Asie et aux États-Unis et des vagues de chaleur qui ont touché une grande partie de l’Amérique du Nord et de l’Europe l’été dernier, les changements climatiques ont tracé leur chemin jusque dans nos conversations quotidiennes.

Lire la suite