Le Comité Exécutif de BNP Paribas lance un plan de soutien de 5 millions d’euros en faveur de l’accueil des réfugiés en Europe. Cette opération se décline en 3 volets :
- Le déclenchement du Fonds Urgence & Développement de BNP Paribas auprès de l’ensemble des collaborateurs dans le monde et de ses clients en France. Les dons collectés sont doublés par la banque. Ces derniers seront affectés à Médecins Sans Frontières, CARE et la Croix-Rouge française. Ces fonds permettront de financés des programmes en faveur des réfugiés, à l’échelle de toute l’Europe.
- Le soutien financier de la Fondation BNP Paribas au Samu Social de Paris, aux Apprentis d’Auteuil et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
- Un soutien aux salariés engagés dans l’aide aux réfugiés via des associations locales à travers le programme Coup de Pouce de la Fondation BNP Paribas.
D’autres projets sont à l’étude, comme la mise à disposition d’un centre de vacances du Comité d’Entreprise, programme de formation, d’alphabétisation et d’insertion.
Le Groupe s’attache à ce que toutes ces actions s’inscrivent en concertation avec l’ensemble des parties prenantes : les pouvoirs publics, les ONG et associations et les autres entreprises…
Crédit photographique : FICR