BNP Paribas au Canada reconnu pour la troisième année comme l’un des Meilleurs Employeurs à Montréal.

27 février 2024

Nous sommes fiers d’annoncer que BNP Paribas au Canada a de nouveau été nommé l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2023 par le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Grâce à cette prestigieuse reconnaissance, la banque figure parmi les 65 meilleurs employeurs à être reconnue à Montréal.

À propos de la compétision

Publié pour la première fois en 2006, « Les Meilleurs Employeurs de Montréal » est une compétition annuelle organisée par les rédacteurs du palmarès « Top100 Meilleurs Employeurs » au Canada. Cette désignation spéciale reconnaît les employeurs du Grand Montréal qui sont à l’avant-garde de leur industrie en offrant des conditions d’emploi et lieux de travail exceptionnels.

Cette reconnaissance s’appuie sur une évaluation poussée autour des critères suivants : (1) Lieu de travail; (2) Ambiance de travail et social ; (3) Prestations médicales, financières et familiales ; (4) Vacances et congés ; (5) Communications avec les employé.e.s ; (6) Gestion des performances ; (7) Formation et développement des compétences ; et (8) Participation communautaire. Les employeurs sont comparés à d’autres organisations dans leur domaine pour déterminer lesquelles offrent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes.

À quoi devons-nous cette distinction ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles BNP Paribas a été sélectionnée comme l’un des Meilleurs Employeurs de Montreal (2024) :

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BNP Paribas encourage ses employé.e.s à soutenir les initiatives caritatives et communautaires qui leur tiennent à cœur en leur accordant deux journées de bénévolat rémunérées par an, ainsi qu’en proposant un programme équivalent aux dons caritatifs des employé.e.s (jusqu’à 500 dollars par an).

Le soutien aux familles

BNP Paribas soutient les nouveaux parents en leur offrant une couverture pour les médicaments et les traitements de fertilité (jusqu’à un maximum de 10 000 $ à vie) et assure le suivi des paiements complémentaires de congé de maternité et parental, jusqu’à concurrence de 100 % du salaire pendant une période maximale de 14 semaines pour les principaux aidants.

Sécurité financière et prestations de santé

BNP Paribas aide ses employé.e.s à constituer une épargne pour la retraite en cotisant à un régime de retraite à prestations définies ou à cotisations définies, et honore le service de ses employé.e.s de longue date avec des prestations santé qui s’étendent aux retraités (sans limite d’âge et couverture des primes à 80 %). Pour obtenir tous les détails sur notre évaluation, cliquez ici.

Une fierté mais pas que…

La banque est fière de se voir attribuer cette prestigieuse reconnaissance. « Je suis extrêmement honorée que BNP Paribas soit reconnue comme l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal pour la troisième année consécutive.» a déclaré Sonja Volpe, CEO de BNP Paribas au Canada. « Cette reconnaissance témoigne de nos efforts continus pour créer un milieu de travail stimulant et attractif pour tous nos employé.e.s. »

Même si cette certification vient récompenser nos efforts, l’objectif recherché reste ailleurs. En effet, ce processus nous permet d’avoir un feed-back précieux et d’obtenir un regard extérieur sur notre stratégie et nos politiques RH ainsi qu’un aperçu des pratiques d’autres employeurs. Et ce avec un seul but en tête : continuer d’améliorer l’environnement de travail de nos employé.e.s et faire en sorte qu’ils/elles se sentent bien dans leur entreprise.

Comme notre banque est en pleine transformation, nous avons régulièrement de nouvelles offres d’emploi à proposer aux talents motivés. Alors, si vous souhaitez rejoindre l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal en 2024, ne tardez pas et consultez dès à présent toutes nos offres d’emploi.