BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
25/01/2011 - ,

Les Mardis de l’Innovation- De l’optimisation de bilan au prix de l’action

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Aujourd’hui, l’innovation est partout. BNP Paribas reconnaît et encourage l’innovation sous toutes ses formes, et à ces fins, organise chaque année les Prix de l’Innovation au sein du groupe.

En 2010, 24 prix ont été remis dans 6 pays dans les catégories suivantes : engagement citoyen, environnement, marque, optimisation des processus, pratique managériale favorisant l’innovation, re-use, satisfaction clients, satisfaction collaborateurs, ventes croisées, produits et services.

BNP Paribas vous présente ces lauréats.

Cette semaine, découvrez le Prix de l’Innovation d’entreprise 2010 remis à l’équipe d’optimisation de portefeuilles chez Fixed Income, Corporate Inverstment Banking (CIB) pour son projet « Interest rate policy : what impact? » dans la catégorie « Produits et Services ».

Dans un monde toujours plus compétitif, en plus de la performance opérationnelle, les sociétés cherchent constamment des moyens d’optimiser leurs bilans. Cette innovation propose une nouvelle approche déterminant la proportion optimale de dette à taux fixe ou flottant, basée sur l’impact de la valorisation. Pour beaucoup d’entreprises ‘investment grade’, cette approche change totalement la structure du bilan et augmente la valorisation de 5 à 15%.


Stanley Myint, Responsable de l’équipe d’optimisation de portefeuilles chez CIB nous explique en quoi consiste le projet « Interest rate policy, what impact? »

2010_MCQ_WR_Innovationinterestratepolicy_20101109_Fr.mp3

Lire le transcript de l’interview sur le projet qui analyse l’incidence de la politique de taux d’intérêt pour permettre aux sociétés d’optimiser leur structure financière.