BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
26/05/2010 - ,

« Portraits » – Prune Gouet : Le bonheur est dans les arbres

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Cette semaine, découvrez le portrait de Prune Gouet, créatrice de Natura Cabana

L’accent est chantant, la mèche rebelle, l’oeil franc.

Prune Gouet a la ténacité joyeuse. « J’ai toujours fait ce que je voulais dans ma vie », dit-elle.
Quitte à passer outre à l’avis de ses parents quand elle décide d’abandonner l’université pour découvrir le monde de l’entreprise.
Embauchée comme commerciale par un grossiste en vidéos, elle touche un peu à tout pendant six ans, en sachant qu’un jour elle montera sa propre affaire. Ce jour arrive, comme souvent, par hasard.
« Pour l’anniversaire d’une amie, nous avons passé une nuit dans une cabane, en Bretagne, et je suis tombée amoureuse du concept. »

Elle consacre deux ans à mûrir le projet et conclut un accord avec le propriétaire d’un château dans le Médoc qui met à sa disposition un terrain de quatre hectares. Dans les arbres, elle construit cinq cabanes et monte son entreprise : Natura Cabana est née.

Le succès est presque immédiat. Les touristes viennent, de tous horizons, pour des séjours d’une ou deux nuits, pas plus. « La cabane dans les arbres, c’est du rêve. Ça doit rester exceptionnel. »

Pendant un an,Prune s’occupe de tout. Grâce à un excellent bouche-à-oreille, elle peut se permettre ensuite d’embaucher une personne pour la seconder. De quoi dégager du temps pour envisager la suite. « Des projets ? J’en déborde ! » dit-elle en riant. Toujours pour promouvoir un écotourisme à échelle humaine.

Elle cultive aussi un autre projet, secret. On insiste un peu, pour en savoir plus. « Pas la peine ! » Elle rit à nouveau, puis reprend rapidement son sérieux. « J’espère bien que BNP Paribas sera derrière moi, comme il l’a toujours été », glisse-t-elle.

L’avenir, lui, est devant

Source : www.enregion.fr

Pour témoigner de son engagement dans chacune des régions françaises, la banque de détail en France de BNP Paribas a lancé en 2007 une série de magazines éponymes.
A partir de ce travail, BNP Paribas a décidé de diffuser un livre qui recueille les initiatives les plus marquantes exposées dans les magazines, et une série de Portraits des clients et partenaires les plus éminents dans leur domaine.