BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
19/02/2004 -

Sondage Qualité : BNP Paribas (Canada) fier de son département Commerce International

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas (Canada) est la première banque au Canada et aux Etats-Unis à avoir obtenu une certification ISO 9001 : 2000 pour le traitement de ses opérations de crédits et de remises documentaires.
Si la norme ISO 9001 : 2000 est la forme de certification la plus élaborée et la plus dynamique, elle démontre aussi que l’entreprise s’est impliquée au maximum en terme de management. Par ailleurs, c’est la seule norme à être certifiée par une tierce partie.

En novembre 2003, un sondage téléphonique a été réalisé auprès des clients du département des Opérations du commerce International . Ce sondage, effectué par le département Communication et Publicité, fait partie d’une série de mesures s’inscrivant dans la démarche « Qualité » de BNP Paribas (Canada). L’objectif : connaître le degré de satisfaction de nos clients particulièrement depuis l’obtention de la certification ISO pour le traitement des opérations de crédits documentaires.

Résultats du sondage

Il résulte que:

– La qualité des services que nous offrons à nos clients dépassent leurs attentes.
– Nous avons obtenu un taux moyen de satisfaction auprès de notre clientèle de plus de 80%.
– Les services du département des Opérations du commerce International sont considérés comme très compétitifs. Nous sommes perçus comme meilleurs par 87% des personnes sondées.
– Notre clientèle nous est fidèle.
– L’ensemble des commentaires qui ont été faits sur nos services sont très positifs, les principaux éléments qui ressortent de façon marquée pour l’ensemble des réponses obtenues sont : fiabilité, communication, respect des délais, réactivité.
– Pour la plupart des gens, l’obtention de la certification ISO 9001 : 2000 pour le traitement des crédits et remises documentaires ne change rien, car nous étions déjà considérés comme très bons dans ce domaine.

L’obtention de cette certification ISO 9001 : 2000 en juin 2002 est l’aboutissement d’une volonté résolue de BNP Paribas (Canada) de s’engager dans une démarche « Qualité » totalement orientée vers la satisfaction de l’ensemble de sa clientèle.
« Cette certification présente de nombreux avantages pour nos clients, elle leur garantit un engagement sur des délais bien précis mesurés et maîtrisés, une connaissance des processus et une qualité de service homogène », précisait Frank Narciso, Vice-Président adjoint aux opérations de commerce international pour le Canada.

En savoir plus sur notre département Commerce International