BNP Paribas au Canada reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail pour l’inclusion des personnes en situation de handicap
Nous sommes heureux d’annoncer que BNP Paribas au Canada a obtenu un excellent score sur le Disability Index® 2025 et a été reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Cette reconnaissance témoigne de notre engagement constant pour faire progresser l’inclusion des personnes en situation de handicap et créer un environnement de travail où tou.te.s les employé.e.s, quelles que soient leurs capacités visibles ou invisibles, se sentent en sécurité, écouté.e.s, valorisé.e.s, soutenu.e.s, et puisse être eux.elles.iels-mêmes. Ce score élevé réaffirme notre conviction que l’inclusion et le sentiment d’appartenance sont essentiels.
Le Disability Index est l’outil mondial de référence sur l’inclusion des personnes en situation de handicap en entreprise, utilisé par des centaines d’entreprises à travers le monde (dont plus de 70 % des Fortune 100 et près de la moitié des Fortune 500).
Le Disability Index mesure la performance dans six domaines clés : culture et leadership, accessibilité à l’échelle de l’entreprise, pratiques d’emploi, engagement communautaire, inclusion des fournisseurs, et les achats responsables.
« Créer un milieu de travail inclusif signifie favoriser une culture où tou.te.s les employé.e.s peuvent s’épanouir, quelles que soient leurs identités intersectionnelles, leurs capacités ou leur handicap », a déclaré Laetitia Fouquet Pimpin, Responsable de la Diversité, de l’Équité et de l’Inclusion pour BNP Paribas au Canada. « Ce score élevé est le fruit de nos efforts continus, mais n’est pas une fin en soi. C’est un rappel que nous devons continuer notre travail pour faire tomber les obstacles, éduquer et sensibiliser , et cultiver un esprit d’entreprise qui accueille toutes les différences. Cela, nous nous engageons à le faire ensemble. »
Bien que ce score élevé montre que nombre de nos pratiques sont à la pointe en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap, la Banque s’engage à continuer de développer et de renforcer ces pratiques, afin de construire un environnement de travail où chacun.e se sent bien.
Cette distinction s’ajoute aux nombreuses autres que la Banque a reçues cette année : l’un des meilleurs employeurs de Montréal pour la quatrième année consécutive, l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la troisième année consécutive, ainsi que la prestigieuse certification de parité de niveau platine décernée par La Gouvernance au Féminin (le plus haut niveau attribué aux organisations) pour la deuxième année consécutive.