BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Sauveur MENELLA
    Vice-président à la communication de
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
07/01/2015 - ,

Perspectives économiques 2015

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Paul-Mortimer-LeeBNP Paribas était le commanditaire d’une table ronde sur les perspectives économiques pour l’année 2015, organisée à Toronto par l’Economic Club of Canada, le 6 janvier dernier.

Cette table ronde réunissait un panel d’économistes en chef des 7 plus grandes institutions financières du Canada, dont BNP Paribas.

Paul Mortimer-Lee, chef économiste de BNP Paribas pour l’Amérique du Nord, a offert son point de vue sur les perspectives économiques de 2015 et présenté une vision européenne de l’économie mondiale pour l’année à venir.

« La déflation en Europe sera un grand sujet de préoccupation dans les prochaines semaines », a noté Paul, précisant que « la variable monétaire sera un enjeu important pour le Royaume-Uni et les pays d’Europe de l’est ».

Paul Mortimer-Lee a été par la suite interviewé par le Financial Post sur la baisse du prix du pétrole.

BNP Paribas participe à cette discussion pour la troisième année consécutive. Sa présence renforce la position du Groupe en tant qu’acteur majeur au Canada et consolide son engagement dans la région. Cet événement annuel rassemble des économistes, afin de confronter les opinions, de discuter et d’apporter un éclairage économique sur l’année à venir.