BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Sauveur MENELLA
    Vice-président à la communication de
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
11/12/2014 - ,

BNP Paribas répond présent à la grande guignolée des médias

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Moisson-Montreal6Jeudi 4 décembre, une quarantaine d’employés de BNP Paribas ont aidé la principale banque alimentaire du Canada, Moisson Montréal, dans ses activités de collecte, de tri et de distribution de nourriture. Durant une demi-journée, les employés ont préparé plusieurs palettes de cartons de nourriture, qui ont été distribués sur l’île de Montréal par des organismes locaux.

Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence, Moisson Montréal remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à 230 organismes communautaires accrédités de l’Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à plus de 140 000 personnes, dont près de 40 000 enfants.

Ces informations rappellent l’importance de l’engagement corporatif au sein des communautés canadiennes, et plus particulièrement auprès de Moisson Montréal, qui exerce son activité quotidienne grâce à l’aide de nombreux bénévoles.

A propos de Moisson Montréal :

Organisme à but non lucratif fondé il y a trente ans, en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de plus de 7 500 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 75 millions de dollars de valeur en denrées.