BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
10/04/2014 - ,

BNP Paribas au Canada s’investit auprès de la communauté scientifique

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Armand FrappierBNP Paribas, partenaire de longue date de l’Institut Armand Frappier, a remis 10 bourses à des étudiants du Centre INRS-Institut Armand-Frappier afin qu’ils puissent assister aux congrès internationaux de microbiologie de l’Union internationale des sociétés de microbiologie (IUMS). Cet événement d’envergure mondiale rassemblera cet été, à Montréal, des experts en microbiologie du monde entier, dont notamment les chercheurs du très prestigieux Réseau International des instituts Pasteur.

« Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de jeunes chercheurs en microbiologie du Centre INRS Institut Armand-Frappier, souligne monsieur Menella, vice-président, responsable de la communication chez BNP Paribas. En soutenant l’excellence des chercheurs, nous participons à bâtir un avenir meilleur pour notre société » ajoute-t-il.

« Ces congrès représentent une occasion unique pour ces jeunes boursiers d’échanger sur les progrès de la recherche en microbiologie et ses perspectives avec les ténors de la microbiologie venus des quatre coins du monde » mentionne le Pr Pierre Talbot, président du Comité national d’organisation des congrès et professeur au Centre INRS Institut Armand-Frappier.

L’engagement auprès de l’Institut Armand Frappier reflète la politique mondiale du Groupe en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). BNP Paribas est en effet fortement impliqué dans le secteur de la recherche médicale à travers son partenariat avec L’institut Pasteur, qui dispose d’une présence au Canada via l’Institut Armand Frappier.