BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
11/02/2011 - ,

BNP Paribas publie une politique destinée à encadrer ses financements de centrales nucléaires

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, BNP Paribas publie une politique destinée à encadrer ses financements de centrales nucléaires.

Conscient de son impact sur la société en tant qu’établissement financier d’envergure mondiale, BNP Paribas souhaite contribuer dans l’exercice de ses métiers à un développement économique durable de la société.

Après « l’huile de palme » et « la défense », BNP Paribas a donc décidé de publier une troisième politique destinée à encadrer ses financements dans un secteur particulièrement sensible sur le plan social et environnemental : les centrales nucléaires.

L’utilisation de l’énergie nucléaire présente l’avantage de répondre aux besoins croissants en énergie de la population mondiale, tout en émettant relativement peu de gaz à effet serre en comparaison d’autres sources d’énergies. Toutefois son exploitation demeure complexe et sensible, en particulier au regard de la question de la sécurité des installations.

BNP Paribas fait le choix de contribuer au financement de centrales nucléaires (construction, exploitation et fourniture d’équipements critiques) et souhaite expliciter ses critères de financement « responsable » par cette politique sectorielle qui s’applique à toutes ses entités dans le monde.

Elle s’inscrit dans une démarche globale de financement responsable de l’économie, et sera, à ce titre, suivies en 2011 par d’autres politiques visant des secteurs sensibles au regard des enjeux environnementaux et sociaux.

Lire la politique de financement de BNP Paribas.