BNP Paribas au Canada Actualités et presse
  • Contact Presse

    Pour toute question relative aux médias et à la presse, n’hésitez pas à contacter :
    Julie Ranger
    Responsable, Marketing et Communication,
    BNP Paribas au Canada
    Phone : 514-285-6000
    E-mail
01/11/2010 -

Le conseil d’administration de BNP Paribas choisit Mme Anne Marie Verstraeten pour assumer la direction de BNP Paribas (Canada)

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

MONTRÉAL (5 octobre 2010)– Le conseil d’administration de BNP Paribas est heureux d’annoncer la nomination de Mme Anne Marie Verstraeten à titre de présidente et chef de la direction de BNP Paribas (Canada).

Jusqu’à sa nomination, Mme Verstraeten dirigeait le Groupe Energy & Commodity Finance UK de BNP Paribas Fortis. Elle avait auparavant dirigé le Groupe Energy de Fortis Merchant Bank, où elle supervisait les activités mondiales de Financements Structurés et de Couverture des secteurs des services d’utilité publique, du pétrole et gaz. Mme Verstraeten compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des affaires bancaires corporatives et commerciales, acquis dans différents postes de haute direction en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Diplômée en Économie appliquée et en Économie Internationale des universités d’Anvers et de Louvain (Belgique), Ms. Verstraeten est Freeman of the City of London. En 2006 elle a été reçue à titre de Chevalier de l’Ordre de Léopold II de Belgique en reconnaissance des services rendus à l’industrie de la finance.

« Je suis très heureuse de l’occasion qui m’est offerte de mettre notamment mon expertise dans le secteur de l’énergie à contribution dans le contexte canadien, a déclaré la nouvelle présidente et chef de la direction de BNP Paribas (Canada). De même, je compte bien faire profiter les grandes entreprises et institutions financières d’ici qui s’intéressent aux marchés étrangers des services que BNP Paribas peut leur offrir à travers le monde. »