Bénévolat - BNP Paribas Canada
Bénévolat

En tant que la banque d’un monde qui change, BNP Paribas a pour mission de responsabiliser ses employés, de libérer les énergies et d’encourager l’engagement de chacun auprès de sa communauté. Les 500 employés de BNP Paribas au Canada sont soutenus dans leurs projets personnels et collectifs, et sont conscients de leur capacité à changer les choses. Plus de 130 d’entre eux ont même adhéré au premier programme de bénévolat de l’entité canadienne, qui a soutenu en 2014 5 associations.

Activités 2015

Ronald McDonaldManoir Ronald McDonald de Toronto
 Le 27 janvier dernier, 15 employés de CIB et d’Investment Solutions se sont réunis pour offrir un souper aux familles présentes au manoir de Toronto, dans le cadre du programme « Home For Dinner » proposé par la fondation.
Pour revivre l’événement en vidéo, cliquez ici

Tablée-des-chefsLa tablée des chefs, Montréal
Le 16 Juin dernier, pour la deuxième année consécutive, l’association la Tablée des Chefs a accueilli 36 employés de BNP PARIBAS au Marché Jean Talon, à Montréal.

Activités 2014

Société pour les enfants handicapés du QuébecSociété pour les Enfants Handicapés du Québec
Le 19 juin, 15 employés se sont rendus à la colonie des Bosquets à Otterburn Park, près de Montréal, pour aider à préparer le camp pour la saison estivale. Le Camp des bosquets permet aux enfants handicapés de vivre un séjour en pleine nature en leur procurant des soins et des activités entièrement adaptées à leurs besoins. Les volontaires ont peint des bâtiments, planté des arbustes et montés des lits.

Les amis de la montagneLes amis de la montagne
Le 26 juin, 25 employés ont consacré quelques heures à aider l’association « Les amis de la montagne ». Cette association assure la gestion et la préservation du parc Mont Royal depuis plus de trente ans. Sa biodiversité est depuis plusieurs années menacée par l’apparition d’espèces exotiques invasives, qui perturbent le renouvellement naturel de la flore locale. Un programme de plantation d’arbres et de déracinement des espèces invasives permet de préserver l’équilibre entre les espèces d’arbres présentes dans le parc, et contribue ainsi à la santé et à la résilience de la forêt face aux divers événements climatiques. Les 25 employés répartis en groupes de 3 ont aidé l’association à répertorier et évaluer le développement de 120 arbres récemment plantés dans un secteur proche du lac aux castors.

Cueillette de pommeFamily apple picking day
Le 5 octobre, les employés de BNP Paribas et leurs familles ont cueilli des pommes au bénéfice de Moisson Montréal.

 

La tablée des chefsLa tablée des chefs
Le 20 novembre, 32 employés se sont retrouvés ont marché Jean Talon, à Montréal, pour préparer 265 portions de nourritures au profit de « La Maisonnette des parents », qui aide les familles en difficultés du quartier Rosemont – Petite Patrie, à Montréal

Moisson MontréalMoisson Montreal
Jeudi 4 décembre, une quarantaine d’employés de BNP Paribas ont aidé la principale banque alimentaire du Canada, Moisson Montréal, dans ses activités de collecte, de tri et de distribution de nourriture. Durant une demi-journée, les employés ont préparé plusieurs palettes de cartons de nourriture, qui ont été distribués sur l’île de Montréal par des organismes locaux.

24h-TremblantLes 24h Tremblant
12 employés de BNP Paribas au Canada ont participé à la 14e édition des 24h tremblant et contribué à collecter des fonds pour plusieurs fondations.